Le jeudi 16 janvier, la Commission des Relations avec les Usagers (CRU) de l’Association Tutélaire du Ponant s’est réunie pour poursuivre son engagement en faveur des droits des usagers. Depuis sa création en 2016, cette commission joue un rôle essentiel en facilitant l’accès et l’exercice de ces droits, tout en veillant à la gestion des plaintes et réclamations.
Les points clés de la réunion :
- Traitement des plaintes : Seules les plaintes relatives aux droits des usagers sont examinées par la commission.
- Thématiques abordées : Questions administratives, financières, juridiques et sociales.
Composition et fonctionnement de la CRU
La Commission des Relations avec les Usagers est composée de 7 membres siégeant pour un mandat de 2 ans renouvelable. Lors des réunions, la représentation minimale comprend :
- Un membre du Conseil d’administration ;
- Un salarié de l’ATP ;
- Un membre de la famille ou un proche d’un usager ;
- Un partenaire institutionnel.
Des réélections pour continuer la mission
Lors de cette dernière réunion, Armelle POULIQUEN, membre du Conseil d’administration de l’ATP, et Erwan LE COEUR, responsable du Service Habitat et Solidarités à Brest Métropole, ont été réélus respectivement Présidente et Vice-Président de la CRU. Ces élections réaffirment leur engagement et leur détermination à porter les valeurs de l’association.
Comment saisir la CRU ?
Les usagers peuvent adresser leurs plaintes :
- Par écrit : Siège social de l’ATP, 190 rue Hemingway, 29219 BREST cedex 2. Les plaintes reçues par les antennes sont systématiquement transmises au Siège pour traitement.
- Oralement ou par téléphone : Ces plaintes sont transcrites et transmises au service concerné par la Responsable du Service Coordination et Communication.
Pour plus d’informations sur le rôle de la CRU et ses missions, consultez la page dédiée : Commission des Relations avec les Usagers.