
Conseil d’Administration
Quel est son rôle ?
Le Conseil d’administration a pour rôle de veiller à ce que la mise en œuvre des mandats qui sont confiés à l’A.T.P. se fasse dans l’intérêt exclusif des personnes protégées et dans le respect des dispositions réglementaires et légales : c’est un rôle de contrôle, de surveillance et d’orientation générale. A cet effet, le Conseil d’administration veille notamment à ce que l’organisation opérationnelle et les outils mis en œuvre permettent un haut niveau de qualité dans les services rendus et que le budget de l’A.T.P. soit équilibré dans le cadre des moyens financiers octroyés par les organismes de tutelle et par la participation des personnes protégées en fonction de leurs ressources.
Comment est-il constitué ?
L’Association Tutélaire du Ponant est administrée par un Conseil d’Administration, élu pour une durée de 3 ans. Le Conseil d’Administration se compose de 15 membres au maximum et se réunit 5 à 6 fois par an.
Il doit compter parmi ses membres, des parents ou proches de personnes vulnérables, au moins égal aux deux tiers. Le Conseil d’Administration est également ouvert à des personnes sensibilisées à la protection des personnes handicapées ou vulnérables.
Le Bureau comprend :
- un Président,
- un Président adjoint,
- un secrétaire,
- un trésorier,
Le Président devra être parent ou allié d’une personne handicapée ou vulnérable.
Pour postuler à un mandat du Conseil d’Administration, le futur membre devra :
- être majeur et avoir un casier judiciaire vierge,
- être adhérent de l’association (si vous souhaitez adhérer à l’ATP, cliquez sur ce formulaire)
- être « parrainé » par un des membres du CA,
- exprimer ses motivations au Conseil d’Administration lors de sa candidature,
- assister en tant qu’observateur à au moins deux réunions du CA, durant une année
Quelle est sa composition ?

Président
Hervé QUEANT
Président-Adjoint
Jacques SENANT
Secrétaire
Armelle POULIQUEN-NAUDY
Trésorier
Jean Pierre BARRE
Membres du Bureau
Emmanuel POULIQUEN
François MOLON-NOBLOT