Arkensol partenaire ATP

ARK’ENSOL

Arkensol

Une convention de partenariat a été signée avec ARK’ENSOL Entraide, relative à la mise en place d’actions de prévention dans le domaine de l’économie sociale et familiale en faveur de l’inclusion bancaire. ARK’ENSOL est une association financée par ARKEA.

Cette convention s’inscrit dans le cadre de la récente charte d’inclusion bancaire et de prévention du surendettement, qui prévoit notamment un engagement des banques à proposer à leurs clients qu’ils ont détectés comme étant en situation de fragilité financière des réponses adaptées. Cette charte prévoit que les banques s’organisent en interne ou nouent des partenariats avec des acteurs tiers, notamment associatifs.

Il s’agit de mettre en œuvre via le service social de l’ATP des prestations de conseil destinées à des clients d’Arkéa, en vue de prévenir l’endettement.

S’agissant d’une nouvelle mission, l’année 2016 sera une année expérimentale.